L'Ordre Templier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lectures et autres livres aux trésors

Aller en bas 
+4
foossile
Vindher
Corwinambre
Sambre
8 participants
AuteurMessage
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 23 Fév 2017, 13:42

Alors pour rebondir sur le message de Vindher sur les livres à livre, je vous propose quelques unes de mes lectures, celles qui m'ont le plus frappées Smile

En vrac pour la Fantasy (ce ne sont que des séries, car j'adore m'attacher aux personnages et les voir évoluer. Donc plus l'histoire dure, plus j'aime ça ^^) :

- Les Chroniques des Ravens de James BARCLAY
- La légende de Drizzt de R.A. Salvatore
- L'assassin royal de Robin Hobb
- La roue du temps de Robert Jordan
- Royaume magique à vendre de Terry BROOKS
- La Compagnie noire de Glen Cook
- Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny (pas encore fini celui là - mais dis donc Corwin, tu aurais pas un coup de coeur pour ces ouvrages ? Laughing )
- Le Seigneur des Anneaux (c'est un classique et il faut y entrer pour apprécier, mais c'est fabuleux)



Et si tu devais en lire que 2, je te donne mes préférés que j'ai relu des dizaines de fois :

- Les Portes de la mort de Tracy Hickman & Margaret Weis (lu et relu et re-relu ... d'ailleurs je vais aller le chopper en ebook pour le relire une centième fois^^)
- et en Urban Fantasy : Kate Daniels d'Ilona Andrews - par contre celui là tu le trouveras pas en français, la traduction s'étant arrêté au tome 3 ou 4 (le dernier tome paru est le 9 il en reste plus qu'un à sortir)

Si j'en trouve d'autres je les rajouterai. Mais là il y a de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:22

et oui sambre tu m'as percé à jour Very Happy
effectivement j'aime beaucoup le cycle des princes d'Ambre (et la suite avec le fils de Corwin) cheers
l'auteur à également écris d'autres ouvrages mais pas toujours de qualité identique.

j'avais aussi bien aimé le cycle d'elric de Melnibonné (le nécromancien) de Michael moorcock (orthographe à vérifier).
je connais la roue du temps mais n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité de l'oeuvre, plus de vingt tomes je crois.
et il y en a pleins d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyVen 24 Fév 2017, 05:26

Ok, alors je vais faire un rapide copier/coller de mon message pour que ce soit sur le bon forum : Le Labyrinthe; Le Labyrinthe : La Terre Brûlée; Néogicia : Second Éveil; Néogicia : Héritage; Tous les Percy Jackson; Tous les Héros de l'Olympe jusqu'à la Maison d'Hadès (que je n'ai pas lue), il faut que je relise ces deux séries pour reprendre la suite, car je ne m'en souviens plus; Tara Duncan, les quatre premiers, j'ai recommencée à les lire pour pouvoir finir la série et pour pouvoir débattre de la série avec Kepache. Et voici les livres que je vais lire : La suite et fin du Labyrinthe; la suite et fin des Héros de l'Olympe; la suite et fin de Tara Duncan; la série de Harry Potter que je vais lire en anglais; la suite de Néogicia; peut-être le Cycle de L’Épée de Vérité de Terry Goodkind, et je pense que c'est tout pour le moment. Pas mal de lecture à faire, mais je lis plutôt vite quand je suis bien dedans.

Sinon, "L'assassin royal de Robin Hobb" rien que le titre me tente, je vais me renseignée, car dans pas très longtemps ma mère, moi et ma sœur allons faire une grosse commande de livres, alors autant tout faire d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyVen 24 Fév 2017, 11:03

Oui l'assassin royal est fantastique, Vindher. C'est très prenant.

Pour les princes d'Ambre je n'ai pas tout lu, je me suis arrêtée au tome 3 ou 4, mais faut vraiment que je reprenne (c'est dans ma to do list, avec une dizaine d'autres bouquins à lire), j'avais bcp aimé !

A contrario, le Trone de fer, j'ai refermé le tome 3 en me disant que je ne lirais plus rien de cette série parce qu'elle était grave nulle ! (cf voir plus haut, pourquoi je lis des séries ^^). Et je n'ai donc même pas pris la peine d'y jeter un oeil quand elle est sortie à la télévision.

Quant à la roue du temps, elle est exceptionnelle ! J'adore. Je n'ai pas tout lu, parce que oui y a 20 tomes et plus et que la fin n'était pas encore écrite quand j'ai commencé la série. Faudrait que je me replonge dedans pour acheter la suite. (c'est aussi dans ma to do).

Je pourrais rajouter tout un autre tas de bouquins, comme les polars, les enquêtes policières (à la Agatha Christie), les classiques (comme le mystère de la chambre jaune), la bit-lit, l'urban fantasy et la SF... mais je finirais par vous perdre tant j'aime lire et toucher à tous les styles. J'ai eu ma période ésothérisme aussi... et Histoire avec les Templiers (lol vous comprenez pourquoi la guilde m'a attirée très vite ^^)
Bref, lire c'est la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyVen 24 Fév 2017, 23:35

C'est vrai que maintenant je lis beaucoup plus qu'avant et je compte augmenter mon rythme de lecture encore plus et mes horizons, donc je serais ravie que tu me fasse par d'autres livres qui t'ont marquée et que tu as appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptySam 25 Fév 2017, 00:51

L'assassin royal j'ai beaucoup aimė les 3-4 premiers tomes, apres ca tire en longueurs et on se perd en cohérence.
Sinon le trone de fer, honnetement je n'ai pas accroché.
Les princes d'ambre, surtout le cycle de Corwin font partie de mes préférés.
Dans les moins connus, j'adore le cycle des épées de Fritz Leiber.
Très mature, très adulte, il prouve que des héros peuvent être de vrais héros sans avoir d'incomensurables pouvoirs ou de la magie à outrance.
je conseille pour ceux qui cherchent quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
l'épouvanteur est également intéressant mais encore une fois sur les 3-4 premiers tomes, après ca tourne en eau de boudin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptySam 25 Fév 2017, 02:17

Ok, merci de toutes ces informationss, je tâcherai de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptySam 25 Fév 2017, 22:17

Bon, pour moi évidemment, je recommande Harry Potter, un grand classique. Aussi la saga du Monde Émergé, qui tourne autours du cycle perpétuel du bien contre le mal. La série du Sorceleur est très bien, surtout que c'est l'origine du jeu vidéo The Witcher.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptySam 04 Mar 2017, 03:37

Je viens de finir de lire "Harry Potter and the Cursed Child", fait par Jack Thorne et validée par J.K. Rowling. Je l'ai lu en trois jours, en anglais et c'est représentée sous forme de pièce de théâtre. Je n'ai vu et lu aucuns avis dessus, voulant me faire mon propre avis sans être influencée. Pour moi il y a une bonne morale, même si il y a plusieurs incohérences. Après, pour un livre fait par un fan, c'est un bon livre, pas excellent ni mauvais, moyen-bon. Après, je recommande de le lire pour les fans d'Harry Potter qui sont près à prendre une possible suite non-faîte par J.K. Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
omasterD

omasterD


Messages : 157
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMer 22 Mar 2017, 12:22

C'est marrant de voir que nous avons un peu tous et toutes les mêmes bases dans la bibliothèque... Mais bien souvent entre lire ou jouer... il faut choisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMar 29 Aoû 2017, 11:04

Donc, petite update. Je viens de finir la série du Sorceleur que j'ai vraiment apprécié. Cet univers est désormais l'un de mes favoris, j'aime beaucoup le côté dark fantasy et les personnages sont véritablement uniques. Seulement la fin qui, sans vous spoiler le moins du monde, m'a un pitit peu déçu. C'est une fin ambiguë qui laisse beaucoup à l'interprétation et je vous avouerais que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Sinon, la série est superbe et je vous conseille de la lire avant de jouer aux jeux-vidéos (si vous voulez y jouer).
Maintenant, j'attaque la suite de Game of Thrones (niargh, niargh, niargh, c'est pour toi, Sambre, lol)!
Revenir en haut Aller en bas
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:07

Lol ! J'en peux plus de cette serie ^^ #antiGoT on la voit partout !

Mais je connais pas le sorceleur et je vais aller regarder ça de plus près Wink
Mais oui, pareil je n'aime pas les fins ambiguës qui laisse l'imagination au lecteur (ou au spectateur!). Je préfère qu'on tranche, bon ou pas, sur la fin d'une histoire, quelle qu'elle soit !


Dernière édition par Sambre le Mer 30 Aoû 2017, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMer 30 Aoû 2017, 03:52

Pareil, je ne supporte pas les fins ambiguës ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:41

Ou pire les fins en queue de poisson :

"Après tant d'aventures, tant de morts, d'amis perdus, il avait réussi à défoncer la tronche du démon interdimensionnel qui dans toute sa splendeur n'était pas un âne non plus.
Notre héros savait que quelque chose de plus sombre, plus puissant était derrière les fesses de son ennemi éternel.
Qui ? quoi ?
Oui, qui ? quoi ?
Il entreprit de faire l'amour à l'héroïne, parce bon ! Puis il repartirait sauver le monde encore une fois.
Mais soudain, le ciel se déchira tel un livre ouvert, des lettres géantes se mirent à pleuvoir, et il crût lire le mot FIN choir en dernier.
Il évita de justesse le N alors qu'une ombre plus imposante grandissait au fur et à mesure son origine se rapprochait du sol. Il leva les yeux et se demandait quand même ce qu'une baleine pouvait bien foutre ici. Ou du moins une demi baleine car l'animal avait été coupé en deux, l'autre partie devant être décrite sur l'autre page.
Lorsqu'elle percuta le sol, un grondement sourd se fit entendre puis plus rien. Le silence. Le néant.
Notre héros qui avait bravé tant de dangers, perdu tant d'amis, affronté tant d'ennemis, fait l'amour à sa dulcinée était mort par une queue de poisson...."

Bon ok, je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 724
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 40
Localisation : Normandie

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyMer 30 Aoû 2017, 22:22

Shocked J'ignore ce que tu prends, mais c'est de la bonne. De la très bonne.


Dis, juste entre nous, il t'en reste un peu ? Tu peux m'en filer, steplaît ???
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 00:05

Bon, je vous rassure, la fin n'est pas aussi WTF!
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 00:36

Hahaha ! Trop fort foos' ! Tu en refais quand tu veux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:45

Laughing  Je suis explosée de rire !
J'adore ta fin en queue de poisson Laughing

Comme on dit l'expression tombe à pic !
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 11:25

t'es en forme Foos cheers
comme dis Tommy elle doit être plus que bonne Wink ou alors c'est les gamins qui te font craquer
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:05

Bon après techniquement une baleine n'est pas un poisson, mais on me pardonnera cet impair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spectral Sauvage

Spectral Sauvage


Messages : 138
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 34
Localisation : Uppsala

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:08

Hahaha Bon allez ! Rend le sucrelune à Tommy !

Sinon pour le "sorceleur", en fait c'est The witcher si j'ai bien suivis ?
Les bouquins ça se passe quand par rapport au jeu ?

Je n'ai joué qu'au III mais j'ai été completement captivé par l'ambiance ! Du coup faut que j'essaye de lire les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:21

Oui, le sorceleur est the witcher et si je me gourre pas ça se passe avant les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:35

La saga du sorceleur commence par les septs tomes écrit par l'auteur (Andrewj Sapkowski, je crois), dont les deux premiers rassemblent des nouvelles (c'est simplement au troisième tome que se met en place une véritable histoire). Les jeux vidéos reprennent directement la fin de la saga.

En gros, ça fait comme ça:
Tome 1, Le Dernier Vœu
Tome 2, L'Épée de la Providence
Tome 3, Le Sang des elfes
Tome 4, Le Temps du mépris
Tome 5, Le Baptême du feu
Tome 6, La Tour de l'hirondelle
Tome 7, La Dame du lac


The Witcher
The Witcher 2, Assassins of Kings
The Witcher 3, Wild Hunt
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyVen 01 Sep 2017, 08:27

J'ai beaucoup,aimé les deux premiers tomes, la suite est pas mal mais un peu en dessous.
Les jeux vidéo par contre sont absolument pas terrible (n'en déplaise aux fans).
Je pourrais tenir plusieurs pages sur leur défaut mais leur premier : total incohérence avec les livres.
Du coup comme j'ai beaucoup aimé les livres, pas aimé les jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors EmptyVen 01 Sep 2017, 11:27

je connais les jeux pas les livres, je les avais trouvé pas trop mal, pas génial mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures et autres livres aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Lectures et autres livres aux trésors   Lectures et autres livres aux trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures et autres livres aux trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: La guilde et le jeu :: Taverne-
Sauter vers: