L'Ordre Templier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 J'en avais envie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krume

krume


Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2018

J'en avais envie  Empty
MessageSujet: J'en avais envie    J'en avais envie  EmptyMer 17 Jan 2018, 12:14

Comme c'est écrit en titre, j'avais envie de partager avec vous ces quelques confidences
Moi ce qui m'a marqué dernièrement, c'est le décès de mon idole Johnny Hallyday, j'écoutais ses premières chansons grâce à mes frères, c'était sur un tourne disques à l'époque, c'était dans les années 1965/1970, donc j'avais entre 5 et 10 ans, depuis j'ai toujours acheté ses disques
certains d'entre vous l'aimaient comme moi et d'autres moins
donc maintenant il me reste la nostalgie et j'aime écouter des artistes de talents, en voici deux que j'aime bien donc je les partage avec vous, juste parce que j'en avais envie

premier artiste Johnny Junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deuxième artiste MEL VILLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Efji

Efji


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 65
Localisation : Ald Velothi, VVardenfell

J'en avais envie  Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie    J'en avais envie  EmptyMer 17 Jan 2018, 15:46

Même si nous sommes de la même génération ,
je dois avouer que Johnny n'étais pas du tout mon artiste préféré, même si j'ai aimé certaines chansons.
Malgré ça, mon premier souvenir de lui date de ma petite enfance comme toi, et c'est vraiment troublant de se dire que ce type t'a accompagné toute ta vie, et sans le vouloir, tu te sens un peu orphelin...
Côté musique je suis plutôt PinkFloyd, Genesis (Peter gabriel), en descendant par le classique pour remonter jusqu'à Linkin Parck entre autres!...
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

J'en avais envie  Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie    J'en avais envie  EmptyVen 19 Jan 2018, 07:47

Hélas je ne vous rejoins pas. Le seul aspect que je lui concède est qu'il a eu une sacrée carrière.
En dehors de ça, il ne m'a jamais marqué....
Mais paix ait son âme tout comme tous les inconnus qui sont morts le même jour que lui et qui n'ont pas eu les mêmes honneurs.
Juste une anecdote : notre mairie pour honorer sa mémoire a décidé de nommer la nouvelle salle de l'école primaire la salle Johnny Halliday.
J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne parviens pas à comprendre ce geste. C'est une école pas une salle des fêtes ... Si on devait absolument baptiser une bête pièce carrée j'aurais plutôt penché pour Jean d'Ormesson qui est décédé au même moment, qui a contribué à la France bien plus que Johnny et qui a beaucoup de points communs avec l'éducation que le chanteur...
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

J'en avais envie  Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie    J'en avais envie  EmptyDim 04 Fév 2018, 01:03

Bon juste pour apporter ma pierre à l'édifice et donc donner un avis parfaitement subjectif dont tout le monde se fout ... j'ai ressenti plus d'émotions à l'annonce de la mort de Jean d'Ormesson que de celle de Johnny. Bien qu'il fut un grand chanteur, j'ai rarement écouté sa musique (et jamais acheté ses disques). Seules les musiques écritent par Jean Jacques Goldman avait un intérêt à mes yeux.

Mais encore une fois c'est un avis purement personnel.

Ce qui est désespérant dans cette histoire, c'est justement tous les pots pourris qui tournent autour de sa mort et dont les journalistes se repaissent ...

Bref, je rejoins Foos, mais je suis plus nuancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Efji

Efji


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 65
Localisation : Ald Velothi, VVardenfell

J'en avais envie  Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie    J'en avais envie  EmptyDim 04 Fév 2018, 12:59

Au risque de faire mon troll, il est certain que certains décès nous touchent plus que d’autre et chacun a le droit d’exprimer ce qu’il ressent... Je respecte vos avis.
J’avais beaucoup d’estime pour Jean d’Ormesson au même titre que Johnny, France Gall ou David Bowie ou beaucoup d’autres... pour quelle raison un personnage devrait il être plus, comment dire, honoré? Estimé ? Que celui ci ou celui là...
J’aurais 60 ans cette année et d’autre personnes m’on touchées bien plus, ils ont tous fais partie de moi à moment ou un autre, malgré moi par média interposé... que je les ai appréciés ou pas
Et de toute façon, on continuera sans eux’ parce que c’est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en avais envie  Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie    J'en avais envie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en avais envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: La guilde et le jeu :: Taverne-
Sauter vers: