L'Ordre Templier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
+2
Ju_BZH
Vindher
6 participants
AuteurMessage
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyVen 26 Jan 2018, 23:29

Sujet pour tout ce qui relate FFXIV! Conseils, experiences, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ju_BZH

Ju_BZH


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 39
Localisation : Gâvres

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 12:12

C'est bon je suis là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 13:00

1e conseil : n'y jouez pas, c'est naze Smile
2eme conseil : suivez le 1er conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Ju_BZH

Ju_BZH


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 39
Localisation : Gâvres

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 13:03

Ah Ah mauvaise langue ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 724
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 40
Localisation : Normandie

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 15:39

lol! Foos, toujours là quand il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 21:20

Eh ben Foos'! Ca se sont des conseils dignes de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 21:21

Alors pour commencer pourrait tu m'expliquer les bases à savoir? Genre le craft, l’équipement, les combats, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ju_BZH

Ju_BZH


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 39
Localisation : Gâvres

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 27 Jan 2018, 22:11

Avant tout il faut que tu saches que tout ce que je vais te dire date forcément un peu car j'ai arrêté de jouer à la sortie de heavensward.
Je vais commencer par les points qui m'ont fait reprendre Teso plutôt qu' FF :
- le craft : à part la cuisine j'ai pas vu d’intérêt, le leveling est juste super ennuyeux et trop chiant pour que j'en monte un à fond...
- l'équipement : pas de theorycrafting sur FFXIV il y a tout au plus 3 set par classe au niveau max avec des différences que je qualifierai plutôt de subtilité. Une seule arme ultime par classe (accessible via une quête qui implique de longue heures de farm) en gros à l'époque on jouait absolument tous avec le même stuff (j'épere qu'il on fait des progrès là dessus mais je me suis pas renseigné). Deuxième point noir par rapport au stuff : l'obtention ! En gros à haut level tu farm une monnaie et tu achètes (pas fun) ou bien tu loot dans les raid à 12 ( le loot est sympa basé sur un système de priorité).

Si je ne t'ai pas encore dégoutée on vas passer au point fort du jeu : les combats. Le système est très classique mais fonctionne très bien, c'est super dynamique il faut jongler avec un maximum de compétences (si je me trompe pas chaque barre à 8 emplacements et le nombre de barres est illimité...), les stratégies sont très variées et compliquées (au départ on a juste l'impression qu'il faut éviter les zones rouges au sol mais en HL c'est le top). Les raid à 8 joueur et les combats contres les primordiaux sont justes épiques ! Seuls bémol : il faut un bon groupe pour apprécier et les récompenses de ce genre de contenu sont pas top (genre des montures).

Voila pour les truc qui me viennent à l'esprit ! Bonne journée si j'ai bien compris ce que tu m'expliquais sur les fuseaux horaire et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 06:20

Merci des conseils, actuellement le combat me fait chier, car je m'ennuie. Mais je vais persévérer plus et je te dirais au fil du temps. Et sinon tu ne t'ai pas trompé pour le fuseau horaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 08:42

3eme conseil :écoutes bien Ju_BZH, il sait que ce jeu est nul et il le décrit très bien Very Happy


Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ju_BZH

Ju_BZH


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 39
Localisation : Gâvres

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 09:48

Mais euh ! J'ai pas dit que c'etait nul.
C'est vrai que le système de combat ne s'apprécie qu'avec les contenus HL et du coup il faut s'accorcher ou faire comme dit foossile et rester sur TESO...
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 10:23

Foos'... je crois qu'on a compris ton avis. Tu n'aurais pas la litière de Tommy à changer, au passage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 10:43

Foos Twisted Evil vivement ton retour sur le jeu tu me semble en forme la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 28 Jan 2018, 18:52

Ca vient ca vient. Comme je joue avec ESO+ (supporte pas l'idée de devoir gérer l'inventaire avec les composants lol), j'attends d'être sur d'être dispo un bon moment avant de resouscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyLun 29 Jan 2018, 01:16

Dis donc, foos, je m'étais habituée à ce que tes avis soient constructifs. On dirait que ce n'est plus vraiment le cas...
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyLun 29 Jan 2018, 07:42

Je peux faire du constructif mais j'aime pas perdre mon temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 724
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 40
Localisation : Normandie

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyLun 29 Jan 2018, 22:26

Oh non, pas le Foos constructif, le Foos direct est plus marrant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMar 30 Jan 2018, 07:32

Je suis constructif quand je suis saoul. Mais là je suis au régime donc pas d'alcool bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMar 30 Jan 2018, 20:58

je partage ta tristesse Foos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMer 31 Jan 2018, 10:41

Moi je test pas l'alcool, l'odeur suffit a me repousser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: La guilde et le jeu :: Taverne-
Sauter vers: