L'Ordre Templier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs d'Elder Scrolls Online (PC / serveur EU)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin des haricots

Aller en bas 
+7
Tommy
Kepache
Qyrion
foossile
Corwinambre
Torcafel
Sambre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 09:13

Bon, dernier mail de leur part : désintaller et réinstaller le jeu ....

Ce que j'ai déjà fais une bonne dizaine de fois avec réinstallation du système !
Je leur ai déjà dis mais bon...
J'imagine qu'ils sont dans l'impasse pour le moment.

Sinon j'ai BotW sur Switch que je trouve génial, mais honnêtement un cran en dessous de Skyrim.
Je peux faire un comparatif complet pour ceux que ca intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 09:25

Je suis intéressée, haha! Ça me rappelle le comparatif Mac/Windows...
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 10:01

Il est vite fait celui là, c'est comme comparer une crotte de dinosaure avec la machine à voyager dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 21:43

Haha, je sens que ça va en énerver quelques un!
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 21:47

Rah! Shame on you! Comment oses-tu comparer BotW à Skyrim sur Switch? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 14:34

Vindher a écrit:
Rah! Shame on you! Comment oses-tu comparer BotW à Skyrim sur Switch? Evil or Very Mad

La comparaison est aisée puisque nous avons à faire à deux jeux du même type.
J'aime beaucoup BotW mais objectivement Skyrim est un poil au dessus malgré son âge avancé.
On pourrait aussi comparer à Witcher 3 qui joue dans la même catégorie mais celui là je le place un poil en dessous de BotW Smile
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 19:42

Bon alors petit comparatif puisque je ne peux toujours pas me connecter .....

Je vais tâcher d'être le plus objectif possible mais cela reste fondé sur mes opinions personnels.
Je vais comparer donc Skyrim et Zelda : BotW. Pour cela je vais donc faire catégorie par catégorie. Il se peut que j'en oublie Smile

GRAPHISMES
Skyrim est loin d'être le standard au niveau graphisme, textures moyennes voir baveuses, couleurs pales modélisations 'carrées', Skyrim était déjà à sa sortie en retard au niveau graphique.
Toutefois grâce à une direction artistique hors norme, ces défauts s'effacent quelque peu. De plus sur l'écran portable de switch (donc plus petit), ces défauts sont réduits à néant.

Zelda possède une direction artistique extraordinaire et c'est ce qui sauve les graphismes, car disons le carrément, pris indépendamment chaque élément se résume à quelques polygones dotés de textures quasi unies. Mais ca marche !

Zelda +1 (mais de peu)

ANIMATIONS / EFFETS VISUELS
Skyrim accuse là le poids des ans. Les animations sont rigides, limites ridicules souvent buguées.
Les effets visuels sont quand à eux honorables, sans plus.

Zelda est une perle au niveau animation, les personnages sont souples, gracieux plein de vie. Les monstres ne sont pas en reste, un vrai bonheur de voir tout ce beau monde bouger, agir, combattre....

Zelda +1 et de loin.

SON
Skyrim possède la plus belle bande musicale jamais jouée sur un jeu. C'est somptueux.
Les voix intégrales (tous les pnjs ont 100% doublés) sont de bonnes factures sans plus.
Le reste des sons (combats, sorts, etc) sont dans la moyenne.

Zelda : Les sons sont magnifiques mais trop trop trop discrets. Tout est hyper timide, de la musique aux rares voix (les pnjs sont doublés uniquement pendant les cinématiques principales, le reste du temps on a droit à des 'Hoooo', 'Hum hum')
Dommage.

Skyrim +1

GAMEPLAY (combat (maniabilité), déplacement, etc ...)

Skyrim a un gameplay rigide, peu intuitif et assez dur à maitriser pour peu qu'on joue en difficulté maximum. Le personne réagit parfois bizarrement.
Les combats sont un peu lourds et lents. Sans être toutefois inintéressants (j'y reviendrais plus tard)
Le point le plus positif reste la possibilité de nager sous l'eau....

Zelda a un gameplay souple, agile et qui répond à la seconde. Les déplacements sont agréables, les combats vifs et rapide.

Zelda +1

COMBATS (autre que maniabilité)

Skyrim offre un panel de combat incroyable. Passé la frustration du gameplay, on peut choisir de nombreuses approches de combats. Cela va du gros bourrin en fonçant dans le tas, au tacticien qui va user de pièges et alliés convoqués pour l'occasion.
On peut commencer à l'arc et terminer à l'arc électrique, jouissif.
Le panel d'armes et de sorts à disposition est impressionnant que ce soit en variétés, en puissance ou enchantements.

Zelda : malheureusement moins riche que Skyrim, Zelda n'en est pas en reste. L'utilisation intelligente des décors permet de s'éclater comme un fou (faire tomber des caisses métalliques sur l'ennemi, hi hi hi). Mais le choix d'arme réduit, pas de sortilèges (mise à part quelques pouvoirs utiles), Zelda sort son épingle du jeu surtout à un gameplay parfait.

Skyrim +1 (pas de beaucoup)

ARTISANAT

Skyrim possède un artisanat complet et riche. Il peut vraiment prendre une part importante dans le jeu si vous le souhaité mais sans obligation.
Armes, armures, alchimie, enchantement vous pouvez crafter presque tous ce qui est récupérables en jeu et en bien mieux Smile

Zelda : Heu, c'est quoi le craft ?
Dommage, un grand absent et ce n'est pas la cuisine pourtant riche et indispensable qui fera la différence.

Skyrim +1

LORE (histoire)

Skyrim possède tout le lore des ElderScroll plus le sien qui lui est propre. Chaque ville à son histoire, les habitants la leur. Des centaines de livres à dévorer, des contes à écouter.
Tout est minutieusement intégrer.
Dommage que la trame principale soit aussi mièvre par contre. Mieux vaut se concentrer sur les quêtes secondaires (mages, guerriers principalement)

Zelda a une histoire principale incroyable, c'est tout bonnement féérique. Mais hélas en dehors de ça c'est très très vide.
Le must sera l'histoire de Zelda avec le Lore de Skyrim Smile

Skyrim +1 (pour la richesse uniquement)

MONDE

Skyrim est grand, très grand et très riches en lieux insolites, rencontres diverses, amicales ou agressives. Des monts, des vallées, des rivières, des grottes, etc etc etc
LA force de Skyrim est la richesse de son monde, son contenu, que ce soit géographique, géologique, urbain. On se promène, on explore, on ne s'ennuie jamais.

Zelda a un aussi un monde très très riche, on se promène avec plaisir dans des paysages de toutes beautés.
Dommage qu'il soit par contre aussi vide... de grandes plaines avec 4-5 chevaux, des montagnes sans arbustes, une ou deux chèvres peut être.
Aussi beau soit-il le monde finit parfois (pas tout le temps) par nous ennuyer.

Skyrim +1

Je pourrais aussi parler de la diversité et les nombreuses possibilités de personnalisation du personnage dans Skyrim mais Zelda n'a pas cet objectif, Link reste Link, aussi de ce postulat, j'évite cette partie. Car si Skyrim offre la possibilité de créer le perso dont on a toujours rêvé (archer conjuration, mon préféré), il n'aura jamais le charisme de Link Smile

Zelda a pour lui cette identité forte qu'on ne retrouve pas dans Skyrim. On entre dans ce jeu comme dans une bulle de magie pour n'en sortir qu'à regret.
Skyrim a par contre cette richesse incroyable sur de nombreux aspects, sans parler des Mods qui sont parfois de vraies perles (je ne détaille pas, les Mods étant non disponibles sur Switch).

Skyrim accuse le poids des ans mais c'est aujourd'hui qu'on peut se rendre compte de toute sa grandeur qui ne sautait pas forcément aux yeux à sa sortie.
Zelda restera Zelda et BotW est aujourd'hui grâce à son monde ouvert (maladroitement maitrisé) le meilleur de la série. Un effort sur le contenu du monde et on atteindra la quasi perfection.

Mais quoiqu'il en soit, grâce à son contenu gargantuesque, Skyrim reste pour moi, un brin au dessus de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 03:48

J'ai bien tout lu, et tu m'as convaincut!
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:47

Bon ben suite au dernier patch, sans savoir pourquoi ni comment, mes personnages sont à nouveau accessible Smile Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Efji

Efji


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 65
Localisation : Ald Velothi, VVardenfell

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:56

Voilà, il suffisait de louer Skyrim et tout rentrait dans l'ordre! Que ne l'as-tu fais plus tôt !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy

Tommy


Messages : 724
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 40
Localisation : Normandie

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 14:07

cheers Alleluia ! J'avais bon espoir que tes persos n'avaient pas complètement disparu puisque ta petite lézarde était toujours visible en guilde. On va supposer qu'ils étaient partis au ski. Very Happy

Dépêche-toi de revenir jouer avec nous ! En plus, des minijupes argoniennes viennent de sortir dans la boutique, tu vas être soooo sexy ! pig
Revenir en haut Aller en bas
foossile
Sénéchal
foossile


Messages : 338
Date d'inscription : 11/11/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 19:50

J'ai encore une grosse semaine a venir. Donc après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torcafel
Maître Templier
Torcafel


Messages : 542
Date d'inscription : 18/05/2014

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 20:17

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Corwinambre

Corwinambre


Messages : 367
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : tamriel

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 20:51

à bientôt Foos Exclamation
et je suis d'accord avec Tommy pour les minizupes lézardes trop top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 06:49

J'adhère avec Tommy, tu vas en faire tomber des ravisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kepache

Kepache


Messages : 472
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 20

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:04

"Tomber des ravisseurs"? Tu es sûr de ta phrase, là, Vi?
Revenir en haut Aller en bas
Vindher

Vindher


Messages : 771
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 23
Localisation : Whitianga, Coromandel, Nouvelle-Zélande

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:14

Argh non, je me suis gourée de mot, je voulais dire "Que tu vas en ravir". Oui, c'est ça, tu vas en ravir plus d'une... ou d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Sambre

Sambre


Messages : 326
Date d'inscription : 16/09/2016
Localisation : Longsanglot

La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 00:49

Ptdr, ça fait un bout que j'ai pas pu venir mais je vois qu'on s'ennuie pas ici ^^

Je suis ravie que tu aies retrouvé tout ton petit monde Foos, et encore plus qu'on puisse jouer ensemble IG.

A très vite cheers

PS : j'ai repris Skyrim sur la switch et vraiment je ne me lasse pas de ce jeu.
Par contre j'ai essayé Zelda et je me suis vite arrêtée ... je mourrais tout le temps (ça change pas ça mouaaah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des haricots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots   La fin des haricots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des haricots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Templier :: La guilde et le jeu :: Taverne-
Sauter vers: